Défilé du 14 juillet

Je n'étais jamais allée au défilé du 14 juillet… Et voilà que deux jours avant, ma chère tante Micheline me propose deux places en tribune pour y assister ! Elle connaît ça par cœur ces cérémonies officielles, pour avoir été l'interprète officielle du Président de la République pour l'Amérique latine depuis Giscard et jusque Sarkozy… Cette fois-ci, je l'accompagne avec une amie, Katel, fille et petite-fille de militaire et passionnée de photo.

Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à être à ce point touchée devant cette manifestation de la force militaire de la France… Mais la fanfare qui se tenait juste devant nous et qui accompagnait le défilé de tous ces hommes et femmes engagés pour leur pays ne pouvait laisser totalement indifférent.
La célébration du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale s'est terminé sur un lâché de colombes, de quoi nous rappeler un bref instant combien nous devrions nous réjouir d'être en paix depuis maintenant plusieurs décennies.

Tag(s) : #GuerreMondiale, #defile14juillet, #centenaire, #celebration, #paris, #militaire, #fanfare, #tribune, #presidentiel

Partager cet article

Repost 0